Un cadeau football gratuit pour tout achat supérieur à 150€ et 220€. -- days --:--:-- Je veux un cadeau

Bon marché ou chères

Nike Zoom Mercurial Vapor 15

Soyons honnêtes, il peut être assez compliqué de choisir le bon type de chaussures. Il y a tellement de marques et de modèles, et pour couronner le tout, il y a des catégories pour chaque modèle. Ajoutons à cela les couleurs et nous avons des centaines d'options parmi lesquelles choisir. Heureusement pour toi, nous allons essayer de répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées lorsqu'il s'agit de comparer les chaussures chères et les modèles bon marché.
Dans cet article, nous allons couvrir peut-être les chaussures de football les plus populaires de toutes, les Nike Mercurial.  Commençons par la version Elite.

Nike Zoom Mercurial Vapor 15 Elite

Tu sais, la façon dont on entend parler de toutes les nouvelles technologies que Nike sort avec chaque ligne Mercurial ? Eh bien, le modèle Elite les possède toutes. La légèreté de la Vaporposite+, une tige fabriquée à partir d'un matériau synthétique à base de textile recouvert d'une fine couche de polyuréthane, est souple, pliable, et offre une sensation d'étanchéité et presque de pied nu. Sur la partie intérieure se trouve le tissu Flyknit souple pour augmenter le confort. Comme tous les modèles Elite récents, elle est équipée de l'ACC (All Conditions Control).
La plus grande amélioration concerne la semelle. Pour la toute première fois, elle est équipée de la fameuse Air Zoom Unit de Nike, qui couvre les 3/4 de la semelle. Cela procure une sensation de ressort, qui ne ressemble à rien de ce que nous avons vu jusqu'à présent. C'est toujours une question de préférence personnelle, quelqu'un pourrait aimer la sensation plus dure et brute, mais nous trouvons la semelle Air Zoom assez révolutionnaire avec le petit "rebond" dans chaque pas. 
Les crampons Tri-Star sont une nouveauté par rapport aux années précédentes, qui ont la même traction agressive que les anciennes versions mais lui donnent un peu plus de stabilité et devraient améliorer la traction lors des mouvements dans toutes les directions. 
Avec un poids de 186 grammes, c'est sans surprise la chaussure la plus légère de tous les niveaux. Si tu joues à un niveau hautement compétitif et que tu veux la meilleure qualité et des matériaux de première qualité, ne cherche pas plus loin que la Nike Zoom Mercurial Vapor 15 Elite.

Nike Zoom Mercurial Vapor 15 Pro

En descendant d'un niveau, nous avons la version Pro. Elle est équipée de NikeSkin sur la partie supérieure, contrairement à la version Elite Vaporposite+. Cependant, il s'agit toujours d'une tige textile assez similaire recouverte d'une fine pellicule de polyuréthane, comme c'est le cas pour la version la plus chère. Le revers de la médaille est une certaine mollesse, mais on a tout de même la sensation d'un produit beaucoup plus haut de gamme que ce à quoi nous sommes habitués avec les modèles à prix réduit. Le tissu semblable à du Flyknit est un peu plus rigide sur la version Pro mais fait toujours bien son travail. Malheureusement, les Pros ne disposent pas de la technologie ACC.
La plus grande différence réside dans la taille de l'unité Air Zoom. La version Elite répartit la technologie de pressurisation de l'air sur la quasi-totalité de votre pied, tandis que les Pros ont l'Air Zoom uniquement dans la zone du talon. La sensation de rebond des Elites n'est tout simplement pas là, elle est plus brute et ressemble aux modèles Mercurial précédents. L'unité de talon a une sensation légèrement élastique, mais en considérant que tu passes la plupart du temps sur tes orteils, ce n'est pas aussi impressionnant que l'alternative plus chère.
Les crampons Tri-Star et la disposition sont les mêmes que ceux des Elites. Avec un poids de 223 g, elle est considérablement plus lourde. 
Dans l'ensemble, la Nike Zoom Mercurial Vapor 15 Pro est une excellente paire de chaussures de football qui fait l'impasse sur certains détails mais reste très performante. Elle est parfaite pour tous ceux qui ne jouent pas au plus haut niveau et qui veulent avoir des chaussures de qualité supérieure tout en ayant un budget plus serré.

Acheter les Pro

Nike Zoom Mercurial Vapor 15 Academy

Pour en venir à un modèle encore moins cher, la version Academy arbore également une tige NikeSkin, mais son motif est plus linéaire, contrairement au motif à chevrons des versions supérieures. Le revêtement en polyuréthane est toujours aussi fin, mais il est un peu plus rigide et comporte du nylon sur le côté intérieur, ce qui est courant pour les modèles moins chers.
Comme toute la gamme, elle comporte également l'unité Air Zoom, bien qu'elle ne soit une fois de plus qu'une partie de la zone du talon et qu'elle soit encore plus petite que sur le modèle Pro. Au final, l'effet est à peine présent, donc ne te fais pas d'illusions si tu souhaites acquérir le modèle Academy et t'attendre à une sensation de ressort importante à l'impact.
Les crampons Tri-Star sont également présents, mais uniquement sur le côté extérieur de la semelle, tandis que les crampons ronds classiques se trouvent sur le côté intérieur. C'est surtout la tentative de Nike de rendre cette version moins chère plus polyvalente, à la fois pour le gazon naturel et artificiel. La traction n'est pas si importante, mais on a toujours l'impression d'être dans une chaussure de vitesse. Avec un poids de 248 grammes, c'est la plus lourde du trio. 
En conclusion, la Nike Zoom Mercurial Vapor 15 Academy est une bonne chaussure d'entrée de gamme pour les enfants et les joueurs récréatifs.



 

 


Acheter les Academy

Les derniers modèles de la série Mercurial ont connu des améliorations significatives par rapport aux années précédentes, les modèles de catégorie inférieure étant meilleurs que jamais. La ligne Mercurial de cette année devrait certainement satisfaire tout le monde, quel que soit le niveau de jeu ou le budget. Lesquelles vas-tu acheter ?

Acheter toutes les Nike Mercurial